Mon parcours
Une reconversion pro pour le bien-être des autres.
Après une carrière dans la finance riche d’expériences, une seconde vie se présente à moi. Le sport a toujours tenu une place importante dans ma vie. J’ai commencé par la discipline réunissant tous les aspects physiques, l’Athlétisme. Courir vite, courir longtemps, sauter, lancer, dépasser ses limites et toujours s’améliorer, la persévérance dans l’effort pour ne gagner parfois que quelques centièmes de secondes ou quelques centimètres..
J’ai eu la chance de pouvoir côtoyer un champion d’Europe, du monde et recordman de la discipline en la personne de Christian Plaziat. Je suis parti après pour un sport collectif, le volley-ball, sport roi dans ma ville de Clamart où l’équipe masculine est allé en finale du championnat de France. Nos entraineurs étaient deux internationaux, Jean Hornain et Eric Ngapeth, dont le célèbre fils, Earvin, fait encore les beaux jours de l’équipe de France en 2025. Une expérience particulière dans le monde du cirque avec ma fille alliant force, équilibre, souplesse coordination.
En complément, j’allais régulièrement à la salle de sport de l’entreprise avec notre extraordinaire coach, Frank PASTOR, champion d’Europe vétéran 2019 en Kettbell rattaché à la Fédération Française de Force et entraineur de notre championne du monde Sandrine Gaudefroy. Puis, j’ai découvert le karaté. J’ai eu la chance de découvrir ce sport, cet art martial par un ancien international, Philippe DARCHIS, entraineur récompensé et innovateur dans l’enseignement de ce sport. Par son enseignement technique mais sa pédagogie, il nous a ouvert à d’autres aspects de la philosophie asiatique et notamment mes premiers pas dans le Shiatsu.
J’ai poursuivi ma progression avec dernièrement Jean karim Sahbi, lui aussi ancien international qui m’a permis d’obtenir ma « Black belt » Tout ce parcours m’a permis d’avoir un rapport au corps, à l’effort assez complet. Le massage me semblait être une voie de reconversion idéale pour apporter soulagement, détente et récupération dans un cadre sportif. J’ai suivi le cursus complet de formation auprès de l’Ecole Française de Massage à Dijon. L’approche du toucher avec son apport aussi bien sur le physique que sur le plan psychologique, l’enseignement des manoeuvres fondamentales, des cours approfondis d’anatomie nous ont donné nos premières armes pour partager ce savoir. Nous avons élargis nos compétences avec des protocoles favorisant la relaxation, la circulation des fluides et des émotions, le soulagement des tensions, le lâcher-prise. J’ai souhaité approfondir certaines techniques afin de vous proposer des prestations complètes et de qualité.
Une expérience de terrain variée
Intervenant dans un CHU au service addictologie, un EHPAD, un IME avec des enfants en difficulté, lors de compétitions sportives, dans un institut de beauté, j’ai pu être confronté à divers corps, divers prestations, diverses situations que je souhaite vous partager.
